About Ralph Robinson

Read All Posts By Ralph Robinson

100 thoughts on “[20ans de l’€] -4- La mort clinique de l’Euro (1/2)

  1. Tous les gros cerveaux de l'EU négligent une chose des plus importantes, c'est le mot Union. L'union de plusieurs pays ne peut pas se faire juste par décisions de comment vivre ensemble que ce soit sur le plan sociale ou économique.
    Cette union pourrait se faire au fil des générations par un "métissage" progressif des sociétés et de leur économie. Mais certainement pas en quelques années de mandats présidentiel.
    Et surtout pas avec pour seul intérêt celui de s'en mettre plein les poches au passage et oeuvrer que pour les avantages commerciaux de chacun…
    Tout cela va se casser la gueule un jour, c'est sûr. Mais le plus navrant sera de voir le nombre d'européens qui ne comprendront pas 1/10eme de ce qui leur arrive tout en renvoyant les tords sur les uns et les autres…

  2. Par contre pour signer des traités de libre échange avec n'importe qui, là c'est plus facile et si il y a un député qui moufte BLAME! gros coups de pression dans ça gueule.

  3. Excellent travail, beaucoup de valeur ajoutée de synthèse et de complément d'information sur le discours de l'upr. Très percutant et convaincant je crois. Merci pour tout ce que tu fais !!! 🙂

  4. Lors ce que je vois la somme d'informations , il faut le regarder plusieurs fois ce document pour bien comprendre  .. 
    Le pognon qui mène le monde ..Et qui rend fou .

  5. Ce qui est génial avec attali, c'est qu'il cache pas ses plans. Il a tellement la confiance et enculé qu'il te sort au calme:
    -qu'il faut détruire l'économie des pays pour parvenir à son utopie de marché mondial
    – qu'un jour les individus s'exprimeront via des smileys (dans un langage d'abruti) http://www.slate.fr/story/104974/communiquer-emojis-horrible-pas-impossible
    -que l'humain du futur sera unisexe (http://www.slate.fr/story/67709/humanite-unisexe-biologie-immortalite)
    -la mise en place d'un gouvernement mondial avec Jérusalem comme capital du monde https://www.youtube.com/watch?v=pat53lh0Gp0
    etc

    Ce type fantasme de devenir Dark vador, au sommet de son empire mondial d'où il dirigerait une armée de clones stormtrooper dépourvus d'identités.

  6. Arf ! On est juste des sectaires ! L'inversion des valeures à notre époque est juste sinistre si ce n'est drôle… :/
    .

  7. tout ça c'est bien joli, toujours le même discours en théorie mais dans la pratique c'est pas vrai:
    -sur l'allemagne et le niveau de l'euro: que l'euro vaille 0.8250 face au dollar comme en octobre 2000 ou 1.6040 comme en juillet 2008, l'allemagne exporte toujours autant parce qu'elle est en situation de monopole sur le secteur de la machine-outil, de certains biens d'équipement ou de l'automobile de luxe….l'élasticité prix des produits allemands est positive ce qui veut dire que meme si leurs prix augmentent, la demande elle ne baisse pas…donc dire que l'allemagne profite d'un euro faible pour exporter plus c'est faux.
    -sur les pays du sud condamnés aux déficits et a la dette a cause de l'euro trop fort pour eux, c'est encore complétement faux:
    pourquoi alors la France a eu un déficit commercial de 62 milliards en 2018 alors que l'italie a eu un excédent de 45 milliards?
    pourquoi en 2018, le Portugal ou la grèce mais aussi l'Irlande ont dégagé un excédent budgétaire alors que seuls la France, l'italie et l'Espagne connaissaient un déficit?

  8. Pour l’heure il faut reprendre notre heure d’avant 1940, c’est-à-dire l’heure d’hiver de Londres plus 9 minutes et vingt-et-une secondes.

  9. L'UE n'est qu'UNE branche du Capital Mondial libre échangiste.
    La SEULE harmonisation est donc celle de la classe capitaliste CONTRE la classe prolétarienne.
    Le mot "peuple" étant une arnaque pour cacher les capitalistes derrière les prolos.
    Il n'y a pas de "peuple" européen, pas plus que de "peuple" français.
    Il n'y a que des prolos français, allemands … qui AIMENT leur PAYS. Et non pas leur état nation du Capital.

    Il ne sert à rien de critiquer l'UE sans critiquer le Capital.

    Car c'est bien le Capital Mondial (majoritairement US au départ) qui est derrière sa création.

    À bas la marchandise !
    À bas l'argent !
    À bas l'état, fédéral ou pas !

    Vive les prolos conscients contre les marchands du temple terrestre !

  10. Tiens c'est bizarre … Je suis abonné et j'ai activé la petite cloche depuis bien longtemps et cette vidéo n'apparaît pas sur ma liste d'hier, ni d'aujourd'hui d'ailleurs. Comme c'est étrange ….

  11. L'encu§!ù%ge cette histoire de changement d'heure ! c'est vrai alors?! le changement d'heure, c'est juste une histoire de moi j'ai envie donc on change?! Mais c'est du délire !

  12. … Et on écrit "convergence" et pas "convergeance". Marre de retrouver les fautes d'orthographe de mes élèves… Sans rancune.

  13. Ce n'est pas parce qu'ils sont incompétents pour se mettre d'accord, c'est parce que pendant qu'ils te font croire qu'ils bossent, ils prennent plus de thunes que toi qui bosses vraiment. Habile !

  14. Ce troudbal Attali, toujours derrière le pouvoir à tirer les ficelles… "Avec Ségolène et Jean Louis, nous étions…"
    Sauf que lui n'a jamais eu besoin de berner les imbéciles : jamais élu (parce que jamais candidat) mais toujours aux manettes depuis presque 40 ans.

  15. Merci TF ! On adore vous suivre ! L'Euro va-t-il se disloquer tout seul ou comme l'a pensé Sapir : la BCE et les dirigeants de la zone euro décideront d'une dissolution… L'analyse de Brousseau est aussi super pertinente. Mais ça je vous laisse le soin de nous en parler (avec les petits schémas 😉)

  16. En fait tout va très bien se passer, c'est la psycho-histoire qui est a l'oeuvre. Ils ont des super-calculateurs qui s'occupent de gérer l'humanité, ils le cache c'est tout.

    Rien ne sert de se faire du souci.

  17. Et bien très belle synthèse qui a le mérite d'être claire et bien digeste. Ce que je ne veux absolument pas, c'est d'avoir un super président de l'U.E.. Pour moi le débat être pro U.E. ou non est clos. C'est non.

  18. Après son sacre, le pape François fit une curieuse démarche montrant sa parfaite connaissance de la prophétie des papes : il alla à Saint-Paul hors-les-murs pour prier sur le tombeau du pape Sixte Quint, dont la devise, donnée dans la liste des papes, était :
    « Axis in mediate signis », l’axe du milieu du signe. Sixte V était le pape du milieu de la prophétie des papes dans le temps.
    Du premier pape de la liste, Célestin II en 1143, à Sixte V en 1585, il y a exactement 442 ans.
    De Sixte V, situé au MILLIEU EXACT DE LA PROPHETIE des papes en 1585, selon sa devise, jusqu’à la fin de la papauté, il y aurait exactement également le même nombre d’années, 442 ans de plus : 1585+442= 2027.
    2027 n’est-elle pas la vraie date du jubilé de la Résurrection? 
    Le jubilé de la Résurrection sera fêté en 2033, 2000 ans + l’âge du Christ. Jean XXIII annonçait dans ses prophéties, le jugement de ce monde, en disant : « il y a 2000 ans + l’âge du Christ » 
    Toutes ses prophéties se sont réalisées à la lettre jusqu’à maintenant. Pie XII prévenait qu’en 2035, « tout serait achevé ».
    Mais il y a un point très important : Le pape Benoît XVI a écrit un livre « Jésus » en 2012 dans lequel, après maints calculs astronomiques et historiques, il affirme que la naissance du Christ eut lieu 6 à 7 ans avant la date convenue par le moine Denis le Petit, dans le calendrier grégorien actuel. Donc en 2016, nous serions en 2022 ou 2023. C’est la conclusion de nombreux autres historiens. Si bien que le jubilé de la Résurrection aurait lieu en 2033-6= 2027 soit 33 ans après le jubilé de l’incarnation. C’est le Pape Benoît XVI qui le dit.
    On retrouve alors le même calcul que l’addition du nombre d’années des deux moitiés de la prophétie des papes : 1143 + 442 x 2= 2027 fin de la papauté…et fin du vieux monde actuel ?

  19. Bon sang c'est une vidéo qui devrait être diffusé au journal de 20 heures (que je ne regardé plus depuis 2 ans), mais aussi sur toutes les chaînes en même temps. J'aime bien rêver. Quand se traite d'Attali te dit les yeux ds les yeux ça ne marchera pas. Tu as juste envie de le défoncer alors qu'il défend le contraire aujourd'hui. Et puis De Gaulle, franchement les français ne méritaient pas un tel homme. Je comprends mieux pourquoi depuis sa mort ont se tapent que des baltringues et des traîtres à la nation.

  20. Remarquable exposé. Le problème étant défini, on fait comment pour le résoudre? J'aimerais bien écouter un exposé de cette clarté sur le sujet du Frexit…

  21. Juste seulement pointer du doigt le fait d'utiliser une monnaie commune impossible à dévaluer comme responsable du dumping social et fiscal, c'est aller un peu vite.

    Le libre-échange en général crée ce genre de problème, et des pays comme les États-Unis, le Chili, le Royaume-Uni, ou l'Irak appliquent exactement les mêmes logiques sans faire partie de la Zone Euro.

    Et ça s'explique par le fait qu'il y a plus que des contraintes matérielles derrière tout ça, mais aussi une idéologie qui veut que le marché soit parfait et "non-entravé" par une quelconque norme ou action de l’État. Si on regarde que la Zone Euro, et pas tout le développement du néolibéralisme des années 1970 à nos jours, largement aidé et financé par les classes dominantes, on rate une énorme partie du problème.
    Et on a même des chances de quitter la Zone Euro, et rester exactement dans la même situation. Et ce serait 20 ans de combat politique supplémentaire à mener.

  22. A 9:45 à propos du plan de créer des conditions dont on sait qu'elles vont mener à la catastrophe pour espérer consolider la "construction européenne", qu'un mec comme Attali pense qu'un plan aussi con puisse marcher ça m'étonne pas plus que ça.
    Mais que ça ait été pensé par des gens qui sont pas seulement connus pour être tout le temps à côté de la plaque, ça m'étonnerait plus. Sachant qu'une catastrophe économique causée par le marché unique a plus de chances de mettre fin à l'UE que de la renforcer, ça me paraîtrait vraiment con de tout miser là-dessus pour créer une Union Européenne forte.

    Et la citation de Jean Monnet, je le comprends seulement comme "la construction européenne, ce sera pas facile et y'aura plein de problèmes. Mais ensemble on y arrivera". 'fin pas un truc très concret quoi.

  23. Merci pour cette excellente vidéo
    Je vais la diffusée bien sûr
    Le’ réveil des français est en cours Beaucoup sont en colère mais la propagande europeiste 24/7 les bloquent dans la recherche des causes de leurs problèmes ou malheurs
    C’est long et compliqué mais on va y arriver

  24. Un grand bravo pour toutes ces explications très claires et ponctuées par des traits d'humour 😉
    Je visionne de nombreuses videos consacrées à l'économie et tu es sur la 1ère marche du podium 🤗

  25. En plus d'être bien sourcées, vos vidéos sont pleines de bon sens. J'adore!
    En analysant quelques commentaires européistes, on se rend compte rapidement pourquoi l'idée de l'union européenne a toujours du succès dans l'esprit des peuples d'Europe. En effet, 60 ans de matraquage médiatique intense et permanent de toute part: gouvernement, médias, partis politiques et même des extrêmes… a donné ses fruits. Ces mêmes acteurs s'acharnent contre toute personne qui défend une idée contraire à l'UE en la traitant de complotiste.
    Mais, malheuresement les Français ne se rendent pas compte qu'on vit dans une dictature de pensée. De plus, le sujet est complexe pour le français moyen. C'est pourquoi, les médias profitent de l'occasion pour très peu traiter les questions européennes et donnent des explications simplistes qui arrangent le pouvoir . Heureusement, les réseaux sociaux (comme Troublefait et autres) commencent a diffuser et vulgariser les bonnes informations. Ça prendra du temps!

  26. Avoir un jour un président de la dimension de degaulle est quasiment impossible. Puisque seuls les médias sont capables de faire gagner les élections. Ils ne traitent jamais les vrais sujets comme les questions européennes qui rythme la vie quotidienne des français. Et bas, ils s'amusent a traiter des sujets clivants et de diffuser des divertissements stupides afin d'occulter les vrais problèmes. Sans oublier que le gouvernement nous entraîne dans des guerres contre l'intérêt de la France. Les soldats les plus connus : Attali, finkelcrauft, Zemmour, BHL… Ont toujours carte blanche dans les médias et ne proposent jamais de quitter l'UE. Des manipulateurs très habiles au service du gouvernement et par conséquent au service de l'UE.

  27. si la monnaie fuit d'un pays vers l'autre alors le pays qui qui perd de la monnaie est en deflation (baisse des prix) et celui qui en gagne est en inflation (hausse des prix). Ca entraine pas du tout la fin de l'euro

  28. Surement la série de vidéo la plus efficace pour montrer l'impasse de l'UE. L'exemple du changement d'heure est tellement révélateur de ce qu'est l'UE dans son ensemble. l'UE ou le royaume des fausses bonnes idées 🙂

  29. Aaaaah moooooon cerveeeeeau! Trop dense en données je peux pas tout voir d'un coup :/ après c'est super qualitatif, comme toujours 😀

  30. l endoctrinement européiste commence dès le collège grâce a l éducation nationale et de la complicité de leurs salariés, je ne dis pas prof car ils sont incapables de donner la définition de la démocratie ça donne le niveau de l'agrégation… c'est juste pour donner le niveau. 😉
    Donc oui si vous êtes ici vous êtes plus intelligent que 80% des Français CQFD. Le 80% regarde Ramouna pour se vider la tête a mon avis elle est déjà vide 😁 RIP a leur cerveau.

  31. La citation de De Gaulle contient en filigrane l'explication du rôle de l'immigration de masse en Europe, délibérément organisée au détriment de toute logique apparente.

  32. Enorme boulot de montage… Énorme boulot de synthèse. Enorme boulot d'écriture. Quel travail… mes respects et toute mon admiration. 👍👍👍👍

  33. Gros gros boulot que tu as fait là, combien de gens qui soutiennent cette UE foireuse ignorent ces informations pourtant cruciales ?

  34. Je l'attendais la citation de De Gaulle, celle d'Attali par contre je l'avais pas vue et je pense que ça en fera réfléchir plus d'un

  35. Qu'est ce que tu nous montre un rigolo comme Attali , ce guignol cela fait 50 ans qu'il se trompe et raconte des conneries !!

  36. -Pour combattre la surpopulation et les perturbations climatiques, il faut :
    Interdire la PMA/ GPA,…
    Interdire le Clonage.
    Interdire la consommation de certaine viande.
    Interdire le tabac.
    Autorisé l’avortement sous certaines conditions.
    Rétablir la peine de mort.

  37. Non ? l'euro qui explosera ? Vous plaisantez ? L'union européenne n'admettra pas la fin de l'euro et trahira les traités qu'ils ont concoctés, pas de soucis maintenant qu'ils nous ont piqué notre souveraineté ! Ils prendront du nantissement point. Et personne ne dira rien et l'allemagne pourra continuer de ruiner la France !!!

  38. Merci et bravo…au top merci pour tes analyses, ca rejoind completement celle de l'UPR, donc faudrait vraiment que les veaux francais se reveillent cerebralement, qu ils arretent de se faire laver le cerveaux par les merdias…vite FREXIT!!!

  39. Bravo! Bravissimo! Applaudir et partager "avant qu'on soit tous morts" (à moins de se réveiller de ce cauchemar). L'UE est un spectre malveillant.

  40. L'approche de cette épisode 4 et 5 est très bien choisi, faisont vivre l'Euro dans des crises pour que ce que les populations n'ont pas intérêt à choisir, deviennent leurs seule solution !!!!

  41. Après ce plaidoyer contre cette Europe folle il faudrait faire ceci il faudrait faire cela oui et où en est la consultation des peuples les peuples n’ont plus le droit au chapitre S encore une démocratie non nous sommes dans une dictature oligarchique et voilà pourquoi tout fout le camp tout barre en sucette parce que si Mesdames c’est Messieurs les politiques ont négligé les populations et un jour ou l’autre les populations se rebiffe se lève et disent stop terminé vos conneries et on n’en est là alors il faut que Yaka faucon allez-vous faire foutre bande d’incapables

  42. Ca doit être la meilleure vidéo que j'ai vu sur le sujet. De un, c'est super clair, et de deux, ça évite que des pro-EU sortent du jargon pseudo technique pour brouiller les pistes (les anglais appellent ça du gaslighting) parce que justement, c'est ça qui est expliqué.

    Bon boulot !

  43. D'ou vient cette affirmation que les états devraient se spécialiser (18:22). L'optimisation par la spécialisation dans la théorie libérale est attribuable à l'individu, pas à la nation. Nation qui doit, elle, se diversifier pour être saine.
    Les états doivent se diversifier économiquement pour offrir aux individus un maximum de choix de spécialisation pour avoir une meilleure optimisation économique.

  44. 15:10 — Du changement d'heure
    Quand on sait que la science a déjà tranché la question, mais qu'on laisse le soin à des personnes non informés de décider… 🙄

  45. Les targets sont un indicateur comptable. Il n'y a pas de réalité financière derrière, ce ne sont pas des dettes. Je te renvoie à la vidéo de heu?reka qui explique très bien ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *